L’Anjou à la télévision sur le groupe M6

13/05/2022

Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Fédération viticole Anjou Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-la- Fontaine et l'Abbaye Royale de Fontevraud, coordonne une grande campagne de communication nationale collective et co-financée sur les chaines et médias du groupe M6. À voir du 9 au 23 mai.

Communiqué. - Les Curiosités d'Anjou : un concept de communication original qui fait la richesse de notre territoire (sa diversité) ; qui contribue à son attractivité (une offre touristique surprenante) ; qui répond aux attentes des clientèles (de l'esthétisme, de l'originalité, de l'authenticité) ; qui permet de révéler la personnalité de l'Anjou (curieuse et créative). Objectifs : augmenter la notoriété de l'Anjou ; donner une image moderne de la destination ; présenter des offres touristiques originales ; attirer les familles en Anjou.

Le choix du partenariat avec M6 :

Un profil d'audience jeune, et 21,6% de part d'audience auprès des 25-49 ans
3,3 millions des téléspectateurs de M6 sont des mégas consommateurs de voyages
43% des téléspectateurs de la TNT sont des passionnés de voyage
6 Play : une plateforme puissante à l'audience engagée
31,2M de comptes utilisateurs o 110M de vidéos vues par mois.

Le dispositif de communication : L'Anjou à la TV

Afin d'augmenter la visibilité et faire rayonner de façon puissante le message de la destination, Anjou tourisme et ses partenaires ont fait le choix d'une couverture média impactante et stratégique en investissant les médias 100 % vidéos à très forte audience.

La campagne se compose de :

un spot générique de 30 secondes pour une diffusion sur les chaines du groupe M6 et TNT en diffusion nationale.
- écrans affinitaires 25-49 ans, familles, info, tourisme
- 180 spots diffusés, et répartis sur M6, W9, 6 ter, Gulli.

Du 9 au 23 mai

5 épisodes d'une web-série, intitulée « Curiosités d'Anjou », déclinés pour chacun des partenaires diffusés sur 6 Play et les réseaux sociaux. Ces spots seront présentés par Stéphane Rotenberg, journaliste, animateur et producteur phare sur M6 célèbre pour animer les émissions Top Chef et Pékin Express sur M6. Sympathique, très apprécié par le public familial, amateur de gastronomie et d'aventure, il incarnera parfaitement l'esprit de la destination Anjou. Episodes de 2 à 3 min. Diffusés sur 6 Play.

Du 9 mai au 31 août

Achat média et sponsorisation de ces vidéos sur tout l'écosystème numérique d'M6 (6 play, chaine de marque, pré-rolll, publications sociales réseaux sociaux... )

Rendez-vous dès maintenant sur les chaînes du groupe M6 pour découvrir le spot télé « Anjou » de 30 secondes, et les épisodes de la web-série sur 6 Play et les réseaux sociaux, dédiés aux Curiosités de l'Anjou. 

(Communiqué de presse Anjou Tourisme. 10-05-2022).