Le Magazine 

Société, insolite, histoire locale, découvertes, loisirs

À l'image des légendes du sport national ou international, le footballeur Raymond Kopa (1931-2017) donna jadis son nom à une marque publicitaire en commercialisant des sodas et des jus de fruits. Parfois méconnu, souvent occulté, cet épisode est rappelé par le « Musée des boissons et de la sommellerie » de Sainte-Gemmes-sur-Loire, près d'Angers.


Appel à candidatures pour cette publication

Le projet d'Angers etc. tient explicitement dans son titre : parler de la ville à travers ses activités, ses loisirs, son patrimoine, son histoire ; parler d'elle et non parler pour elle, son service com' s'en chargeant avec pertinence. Donc, parler de la cité se fera en fonction des informations qui parviendront à la rédaction, ou qu'on aura l'amabilité de bien lui transmettre, évidemment.

Dans son concept, Angers etc. s'appuie essentiellement sur ces trois petites lettres « etc » qui, mieux que toute explication, disent tout sur les choix du magazine. Oser le mélange des genres sans prétendre jouer dans la cour des spécialistes chevronnés : voilà qui est clairement revendiqué et prémédité. Passer du coq à l'âne, du sérieux au léger, du noir à la couleur, tenter, s'égarer...

Alors, on y va ! On mélange, on additionne, on associe. Et on échange... Et tant pis si c'est approximatif, on apprendra de nos erreurs. Mais venez nous rejoindre à Angers etc. !

Donc, cette page " Le Magazine " et ses rubriques associées (d'autres pourront s'y ajouter) sont absolument fondamentales pour amener de la vie dans l'impulsion du site. D'aucuns iraient même jusqu'à affirmer que tout repose sur elles, mais encore faudrait-il leur donner du corps grâce aux potentielles contributions. Pour cela, on compte sur vous, et vous... Allez les jeunes, allez les vieux ! On plonge, on se mouille, on partage ses passions ? Alors, c'est par ici : contact@angersetc.fr

Foin des plaidoyers, le temps est venu de passer aux aveux : c'est dans ce dessein qu'a été créé Angers etc.