Sarah Debove expose dans les rues des communes

30/11/2022

Dans le cadre de la saison culturelle « Habille-toi, on sort », la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) accueille en résidence artistique d'octobre à juin la plasticienne Sarah Debove. Depuis quelques jours, les habitants du Lion d'Angers et de Montreuil-sur-Maine découvrent les œuvres éphémères que l'artiste expose sur les murs des bâtiments des communes, avec l'aide d'habitants complices.

Originaire de Belgique, Sarah Debove aime dessiner, écrire, couper, coller, assembler, créer des œuvres éphémères.
Originaire de Belgique, Sarah Debove aime dessiner, écrire, couper, coller, assembler, créer des œuvres éphémères.

Communiqué - Des personnages dansants ont fait leur apparition sur les communes du Lion d'Angers et de Montreuil-sur-Maine. Un mouvement vif et un dessin au trait qui invite le passant à s'arrêter, contempler, danser, fredonner et à partager sur photos, ses inspirations, ses musiques sur la page Facebook de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou).

Ces dessins s'offriront aux yeux des visiteurs pendant un jour, une semaine, un mois... selon les caprices de la météo. L'artiste Sarah Debove en résidence défend cette présence dans l'espace public avec le souhait de créer la surprise et de vivre l'éphémère. Elle est accueillie sur le territoire dans le cadre du CLEA (Contrat Local d'Education Artistique), qui vise à coordonner les efforts du Conseil départemental de Maine-et- Loire, de la Direction Régionale des Affaires culturelles des Pays-de-la-Loire, de la Direction des Services départementaux de l'Education nationale de Maine-et-Loire et de la CCVHA, au service de la mise en œuvre d'une politique d'éducation artistique et culturelle qui s'adresse en priorité en enfants et aux jeunes.

Cette exposition libre et curieuse se développera au fil des semaines de présence de l'artiste.

(Communiqué presse. 29-11-2022).