S’offrir une pause bien-être et cocooning en Anjou

25/11/2021

Rien de tel que la célèbre douceur angevine pour se ressourcer ! En cette fin d'année si particulière ou en prévision du prochain printemps, il semblerait qu'il serait parfait de profiter d'un hôtel de charme avec spa, sur la route des châteaux de la Loire et au cœur du vignoble de l'Anjou... Voici quelques-unes des plus belles adresses situées dans un cadre unique, entre découverte et détente.

Hôtel Anne d’Anjou © Fréd. Pieau.
Hôtel Anne d’Anjou © Fréd. Pieau.

Hôtel Anne d'Anjou, Saumur

On récupère son âme d'enfance et on se sent tout petit face à ce superbe château de Saumur ! L'Hôtel Anne d'Anjou, c'est l'excellence pour séjourner dans un monument historique, contempler le lever de soleil sur la Loire, dormir dans une chambre à la décoration Louis XVI, se détendre dans un jacuzzi ou dans la piscine ou encore profiter d'un petit déjeuner gourmand et raffiné dans une agréable cour intérieure... Voir page internet.

Château de l'Epinay, St-Georges-sur-Loire

« Ralentir, se ressourcer, et prendre le temps d'apprécier les choses simples comme une cuisine saine, l'observation d'un décor raffiné, un temps pour soi... » - voici la recette de ce lieu magique.
Les soins, prodigués dans les anciennes boulangeries du Château du XVe, sont à eux seuls des voyages sensoriels... quant à la piscine naturelle, c'est une splendeur, qu'on se le dise. Voir page internet.

Ecolodge de Loire, St-Georges-des-sept-voies

Une ambiance chaleureuse et conviviale : Ecolodge de Loire. Nichés en hauteur d'un domaine forestier, chacun des logements sur pilotis est spacieux et confortable. Les 4 lodges, 2 bateaux et 1 loft ont chacun leur style et leur ambiance propres. La Ligérienne, dédiée à la Loire, l'Ornitho pour observer les oiseaux ; La Viticole pour son ambiance vignoble et la Botaniste dédié au végétal..Ajoutez à cela la possibilité d'un sauna au feu de bois, jacuzzi au feu de bois ou massage shiatsu dans l'espace dédié et la conquête sera totale ! Voir page internet.

Côté Rivière, Grez-Neuville

Dans un Village de Charme, une maison d'hôtes de schiste valorisant bois et ardoise aux tons contemporains et aux lumières naturelles : c'est « Côte Rivière & Spa »
Elles surplombent le village de Grez-Neuville et la rivière Mayenne : ce sont les deux lodges sauna ou hammam. En été c'est la piscine également, que l'on apprécie, avec elle aussi, une vue imprenable. 
Le petit + : la formule détente avec un massage ayurvédique aux huiles tièdes, pour prolonger ce moment de détente. Voir page internet.

Le Pavillon © Château de Chambiers.
Le Pavillon © Château de Chambiers.

Château de Chambiers, Durtal

Au sein de cette suite nichée dans un jardin privé à quelques pas du Château de Chambiers, le calme est total, le dépaysement absolu, la rupture avec le quotidien bénéfique, le ressourcement complet. On profite de la cheminée pour l'ambiance douce et chaleureuse, du lit à baldaquin, mais aussi de cette salle de bains toute en verrière. Admirer les étoiles depuis une baignoire balnéo est désormais possible ! Voir page internet.

Les Trois Lieux, Les Ponts-de-Cé

Nichée en bord de Loire, cette ancienne fabrique d'hameçons, véritable patrimoine local se transforme en un lieu unique où se côtoient, avec convivialité et audace un Hôtel « La Nuit des 3 Lieux », un Restaurant et un Bistrot... le tout avec une vue imprenable sur Loire. Pour parfaire le séjour cocooning, rien de tel que de profiter de l'espace bien-être avec une douche hydromasssante, sensorielle, une séance de hammam ou un massage énergétique ! Voir page internet.

Spa Abellie, St-André de la Marche

Un bain de miel ? C'est possible !
Le miel est utilisé pour la peau par l'Homme depuis des milliers d'années : alors rendez-vous à la Ruche de Mary pour un moment de détente gourmand... Apiculteur depuis 1921, Famille Mary cultive l'amour de la nature et la passion des abeilles, et fait découvrir les miels les plus rares, la gelée royale bio, le pollen des fleurs, propolis... Le spa Abellie y propose des soins du corps au miel d'oranger ou à la gelée royale. Une alvéole de sérénité qui ouvre les portes du bien-être... 
Voir page internet.

(Communiqué de presse anjou-tourisme. 27-10-2021).