Les hébergements de l’Anjou aux panoramas uniques

26/02/2022

Dormir avec un point de vue de choix... Que l'on soit plutôt « hébergement insolite » sur l'eau, au creux de la roche, dans une maison éclusière en bord de rivière, au sein d'une forêt... Ou plutôt « vie de Château », chacun trouve chaussure à son pied en Anjou. Selon le cocon choisi pour votre nuitée, ouvrez grand les volets (et les yeux) et découvrez, à chaque fois, un superbe panorama ! 

La Richardière

Habiter une maison de famille d'exception surplombant le Loir au sein d'un domaine de 150 hectares de forêt.

© La Richardière.
© La Richardière.

Louis Cointreau, fils du créateur de la célèbre liqueur, a bâti cette maison dans le berceau familial angevin en 1929. Cinq ans plus tard, en 1933, La Richardière est prête pour recevoir la famille qui lui restera fidèle jusqu'à la sixième génération. Agathe, Alfred et Léopold Cointreau, les arrière-petits- enfants, ont désormais repris, en famille, le projet de leurs ancêtres en voulant faire de ce lieu un endroit unique destiné à accueillir amis et collaborateurs des différentes filiales internationales de l'entreprise. L'association du charme des vieilles demeures et du confort moderne des espaces rénovés en 2020... 12 chambres et un lieu de réception unique en Anjou !

Plus d'informations et réservations ici.

Le Château des Forges

Observer les Basses Vallées Angevines comme on ne les a jamais vues !

© Slow Village.
© Slow Village.

Le cocon idéal pour goûter à la vie de château dans une ancienne grande maison bourgeoise du 19e siècle entièrement rénovée. Une demeure de prestige pour un séjour slow nature et authentique.
Idéalement situé dans un écrin de verdure de 6 hectares, le Château des Forges dispose de 14 chambres décorées avec goût. 
On profite aussi largement de la piscine avec vue sur les Basses Vallées Angevines et du service de restauration veggie.

Plus d'informations et réservations ici.

Mara Rivières

Se laisser bercer par les flots de la Mayenne, et regarder passer les bateaux

© Mara Homes.
© Mara Homes.

Une ancienne maison éclusière de 1852 transformée en gîte d'étape, située sur le chemin de halage avec vue imprenable sur le barrage et le village de Chenillé-Champteussé. D'une superficie de 127m2, dotée de 3 chambres, d'une cuisine et d'un séjour/salon ainsi que d'un jardin et d'un local vélo avec kit d'entretien, la maison éclusière a été entièrement rénovée et redécorée en 2020. Un véritable hébergement de charme pour accueillir cyclotouristes, randonneurs et touristes itinérants sur la voie cyclable de « La Vélo Francette », et en itinérance autour des Rivières de l'Ouest !

Plus d'informations et réservations ici.

Château Soucherie

Vivre la vie de Château au cœur du vignoble de l'Anjou !

© Soucherie2.
© Soucherie2.

Des chambres avec une vue panoramique sur la vallée du Layon, sur la route touristique du vignoble de l'Anjou. Entouré de ses 28 ha de vignes, au cœur d'une nature préservée, le Château Soucherie offre une vue magnifique sur toute la vallée du Layon et les villages alentours. On y découvre un site unique propice à la détente et à la découverte du monde viticole : une visite et une dégustation des vins de la propriété y sont bien entendu proposées.On se laisse séduire par l'une des chambres d'hôtes de prestige, décorées chacune dans un style unique alliant un esprit contemporain à celui d'antan. Et ! Entouré de ses 28 ha de vignes, au cœur d'une nature préservée, le Château Soucherie offre une vue magnifique sur toute la vallée du Layon et les villages alentours. On y découvre un site unique propice à la détente et à la découverte du monde viticole : une visite et une dégustation des vins de la propriété y sont bien entendu proposées. On se laisse séduire par l'une des chambres d'hôtes de prestige, décorées chacune dans un style unique alliant un esprit contemporain à celui d'antan. Et toutes les chambres ont vue sur le vignoble !

Plus d'informations et réservations ici.

Le Logis Escale

Piscine, Troglodyte, vue sur Loire : le trio gagnant !

© Logis Escale.
© Logis Escale.

5 chambres sur 250m2 habitables, différents niveaux extérieurs et intérieurs, piscine en semi-troglodyte, et vues imprenables sur la Loire. Propriété du 16e siècle où se côtoyaient autrefois commerçants, mariniers et producteurs locaux, cet ensemble incomparable, est ensuite devenu la mairie et l'école acquis par la municipalité. 160 ans plus tard les lieux repassent de nouveau dans le domaine privé. Aujourd'hui classé en patrimoine architecturale extraordinaire et transformé en grand gîte pour 10-15 personnes, le Logis Escale est situé au centre de la Petite Cité de Caractère de Chênehutte-Trèves-Cunault avec une vue imprenable sur le fleuve royal - la Loire.

Plus d'informations et réservations ici.

Tiny Stay

Tester un séjour 100% nature !

© Tiny Stay.
© Tiny Stay.

Au sein d'un environnement naturel préservé, Tiny Stay-Ecolodge invite à découvrir l'expérience de la... Tiny house ! À l'antipode des hébergements traditionnels, ces petits nids douillets tout de bois vêtus, permettent tout le confort de la maison en version minimaliste et écologique. Tiny Stay Ecolodge est implanté près de Baugé-en-Anjou sur un site naturel idéal pour vivre un séjour original et ressourçant, proche et respectueux de la nature, qui fera le bonheur des petits et des grands.

Plus d'informations et réservations ici.

Château Colbert

S'émerveiller devant le plus beau potager de France

© Alexandre Production.
© Alexandre Production.

Une architecture XVIIe siècle, des allures de Petit Versailles, une cuisine gastronomique ... Tous les ingrédients sont réunis pour apprécier la vie de château. D'autant plus quand les vues panoramiques sont surprenantes : d'un côté, le Potager du Château Colbert, élu Plus Beau Potager de France en 2021. Ce lieu recèle de nombreux trésors qui se révèlent en particulier à la belle saison. D'autre part, le château, ainsi que sa terrasse, offrent une vue reposante sur l'horizon...oriental ! En effet, le Parc oriental de Maulévrier contigu faisait partie intégrante du château jusqu'en 1976.

Plus d'informations et réservations ici.

L'anguille sous roche

Nul n'est censé ignorer la Loi(re)

© Dominique Drouet.j
© Dominique Drouet.j

Une toue cabanée, entièrement équipée avec tout le confort d'une maison et ses 4 couchages La vue sur le fleuve est immanquable depuis le pont de ce bateau traditionnel transformé en hébergement insolite. Et si la nuitée bercée par le rythme fluvial ne suffit pas, des croisières s'effectuent au départ de Saint Florent le Vieil, une petite cité de caractère très charmante, en période estivale. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour inoubliable et hors du temps : c'est original, dépaysant, au cœur de l'Anjou, sur le grand fleuve royal de la Loire ... et cela fait du bien, tout simplement.

Plus d'informations et réservations ici.

Plus d'infos sur www.anjou-tourisme.com