Le Ping Tour 2021 pose ses raquettes à Trélazé

20/07/2021

Labellisée Terre de Jeux 2024 avec 18 villes de l'Hexagone, Trélazé aura la charge de recevoir la caravane du Ping Tour 2021 la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo. Soutenue par la Fédération française de tennis de table (FFTT), la manifestation a pour but de promouvoir la pratique et la promotion de ce sport sur tout le territoire.

Sur son site internet et sur les réseaux sociaux, la Ville est d'autant plus fière d'annoncer cette tournée d'envergure nationale qu'elle aura le Complexe sportif de la Goducière pour première étape. Cette manifestation qui s'installe à chaque date dans une ville différente, à l'instar d'un Tour de France, aura d'autant plus de retentissement qu'elle s'inscrit cette année dans un contexte doublement olympique : les Jeux Olympiques de Tokyo, qui débuteront le 23 juillet 2021, mais aussi ceux de Paris 2024.

Afin d'obtenir le label Terre de Jeux 2024 que sollicitait Trélazé depuis 2019, les villes postulantes devaient s'engager à « contribuer à faire des Jeux un projet national ». Par définition, elles adhèrent pleinement à cette sollicitation du label : « S'engager, c'est contribuer à faire vivre les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre de faire vivre l'aventure au plus grand nombre ». Confortée par cet honneur que représente cette sélection, la commune a donc la charge d'organiser la première étape du Ping Tour 2021.

Dans cette perspective, la commune recherche une trentaine de bénévoles afin d'animer la manifestation, tenir les stands, partager l'événement avec le public. Habillés aux couleurs du Ping Tour 2021, ces volontaires seront formés par la Ville et la FFTT. Sur le complexe sportif de la Goducière, l'événement disposera de huit espaces pour autant d'animations spécifiques : Free Ping Famille, Handi Ping, Ping Santé, 4/7 ans, Robot, Démo Ping, Ping Virtuel.

Ping Tour 2021, Parc des sports de la Goducière, 49800 Trélazé. Jeudi 22 juillet 2021, de 10 à 17 heures.