Eugénie, étudiante, instagrameuse et désormais rédactrice culinaire

28/01/2021

À titre bénévole, elle a rejoint Angers Etc. Se destinant à exercer le métier de rédactrice culinaire à l'issue de ses études, Eugénie Pagot érige patiemment les fondements qui lui apporteront l'expérience nécessaire. Dans ce dessein, elle a intégré la rédaction afin de contribuer au développement de la page gastronomique.

Et c'est précisément en tant que rédactrice culinaire qu'elle entend visiter les différentes facettes de sa future profession. Celle qui anime un compte Instagram intitulé « Le génie du goût », avec photos et recettes de cuisine, apporte son concours à une rubrique qui n'attendait qu'à être dynamisée. En réponse à une proposition de chroniqueuse bénévole qui correspondait à ses attentes, Eugénie pourra de surcroît exprimer ses dispositions pour le travail d'écriture.

Titulaire d'un Master 1 Culture à l'Université d'Angers, ayant choisi la spécialisation « Gastronomie et vin » et préparant un mémoire sur les restaurants écoresponsables angevins, la pétillante étudiante fourmille d'idées à propos de sujets qu'elle pourrait développer tels la rédaction de recettes, la suggestion d'adresses gourmandes, la critique de restaurants. D'ores et déjà, elle s'est investie dans la co-animation d'une page Instagram aux couleurs du magazine.

Et si l'envie lui prenait de mettre son grain de sel ailleurs que dans les rubriques dont elle a la charge, la food addict ne croiserait personne pour l'en dissuader. Peut-être même qu'elle s'en trouverait fortement encouragée. D'autant que la nouvelle recrue avoue ne pas être hostile à l'idée d'explorer d'autres chapitres - le tourisme et la culture notamment - qu'elle connaît pour les avoir étudiés durant son cursus universitaire. Forte d'expériences acquises pendant les saisons d'été auprès d'une agence de voyage et d'un office de tourisme, elle pourrait même y évoluer comme un poisson dans l'eau.

Pour l'heure, et outre l'amiable collaboration qu'elle partage avec la rédaction, l'Angevine va s'établir pendant plusieurs mois à Bruxelles afin d'y effectuer un stage qui s'apparente, toutes proportions gardées, à celui qu'elle réalise actuellement. En l'occurence, Il s'agira d'occuper un poste d'assistante de rédaction dans une prestigieuse revue belge, Horeca Magazine, le média des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.