Amandine Brossier aux championnat de France Élite d’Angers

24/06/2021

Déjà sélectionnée en équipe de France pour le relais 4 x 400 mètres féminin des Jeux Olympiques de Tokyo, Amandine Brossier vient d'obtenir sa qualification pour la course individuelle. Sur sa forme, et dans l'euphorie qui semble la caractériser, la sprinteuse du SCO Angers Athlé pourra-t-elle se parer d'un titre de championne de France sur ses terres ?

Pour les minima de Tokyo, c'est fait ! En individuelle comme en équipe...
Pour les minima de Tokyo, c'est fait ! En individuelle comme en équipe...

En validant son billet pour la course individuelle des Jeux Olympiques de Tokyo et en réalisant un chrono de 51''35 (pour un minima olympique de 51''25) lors du meeting de Genève, Amandine Brossier vient de pulvériser son record personnel. Avec un temps qui la classe en quatrième position de toute l'histoire du 400 m féminin, la championne de France 2021 en salle s'invite désormais dans le gotha des grandes sprinteuses françaises.

Plus qu'une fierté locale que la ville célèbre sur un panneau géant à l'entrée du stade Josette-et-Roger-Mikulak (voir photo ci-dessus), l'athlète angevine sera assurément surveillée par les observateurs qui attendront des miracles chronométriques d'une championne qui semble en forme ascendante. Sur son compte Facebook, la sprinteuse faisait récemment état de sa bonne humeur en conviant les supporters à ces championnats de France d'Angers : « Je participerai bien sûr au 400 m (séries à 17h le vendredi, finale le samedi à 16h15). Soyez au rendez-vous. Tous les futurs olympiens y seront pour valider leur ticket à Tokyo ! »

Pour beaucoup de champions en lice, il s'agira d'une dernière répétition avant les JO, pour d'autres, il leur restera une petite chance de qualification éventuelle. Certaines têtes d'affiche nationales sont annoncées au stade du Lac de Maine, comme Renaud Lavillenie (perche), Wilhem Belocian (110 m haies), Alexandra Tavernier (marteau), Melina Robert-Michon (perche), Jimmy Gressier (endurance). Côté angevin, sont attendus des représentants du Comité 49 : Paul Chabauty (Entente des Mauges, 400 m haies), Ludivine Aubert (Entente Angevine Athlétisme, 400 m haies), Alexandra Aubry (Sco Angers Athlé, poids), Clément Zambon (Entente Angevine Athlétisme), Amandine Brossier (Sco Angers Athlé, 400 m).

Championnats de France Elite 2021. Stade Josette-et-Roger-Mikulak, 49000 Angers. Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin 2021.

Angers, vendredi 25 juin. Les championnats de France Élite d'athlétisme ont débuté.
Angers, vendredi 25 juin. Les championnats de France Élite d'athlétisme ont débuté.