Voyages
Chroniques de voyages, découvertes, balades

A Palerme, le Palais des Normands témoigne de la présence française sur la Sicile.
A Palerme, le Palais des Normands témoigne de la présence française sur la Sicile.

La conquête de la Sicile par les Angevins

Comment comprendre que la Sicile puisse posséder un tel patrimoine architectural ? Il suffit d'ouvrir le premier guide venu sur le pays pour découvrir son histoire faite de dominations et d'influences gravées à jamais : grecques, romaines, arabes. 

Lire la suite...

Pise, la jumelle italienne d'Angers

Ville jumelée avec Angers depuis 1982, Pise doit sa notoriété internationale à son riche patrimoine, notamment à sa célèbre tour, la « torre pendente » (tour penchée), qu'on vient admirer du monde entier. Flanqué de splendides et impressionnants monuments tout autour de lui, l'édifice de la Place des Miracles semble prendre plaisir à défier les lois de la logique.

Lire la suite...

Sous le soleil des Cyclades

Petite escapade en photos à Santorin, l'une des îles de la mer Egée en Grèce. Histoire de mettre un peu de couleurs dans le train-train du quotidien angevin.

La traversée du désert
du Néguev par la route 90

Pas aussi connue que la mythique route 66 qui relie Chicago à Los Angelès, la route 90 demeure pour certains beaucoup plus importante que la célèbre voie américaine. Et de loin ! En Israël, elle rapproche les villes en perçant de haut en bas tout le pays à travers le désert du Néguev et ses paysages à couper le souffle.

à suivre...