Le Mag
Tendances, bricolage, boutiques, cuisine, environnement, loisirs

La Cage, royaume des amateurs de sauts et de glisse

Un tel endroit, c'est plutôt singulier et ça mérite le détour. À la fois salle de sport, parc de loisirs et espace de détente, La Cage offre la particularité de rassembler sous son toit des disciplines atypiques, entre sports à sensations et activités résolument ludiques. Démonstration notamment avec ces étonnants tricycles à propulsion autrement appelés drift trike, des drôles d'engins importés des États-Unis.

Lire la suite...

So Rétro : on vous parle d'un temps...

Que de monde au salon « So Rétro » qui s'est tenu samedi et dimanche au Parc des expositions d'Angers lors de la première édition locale d'une manifestation qui avait, au préalable, fait ses armes à Niort et La Rochelle. Et là aussi, le vintage a fait déplacer les foules.

Lire la suite...

Au tribunal, le faux procès de la biodynamie

En ouverture de Food'Angers, la justice met les pieds dans le plat en citant à comparaître la biodynamie.
En ouverture de Food'Angers, la justice met les pieds dans le plat en citant à comparaître la biodynamie.

Dans le cadre de Food'Angers, cet événement qui célèbre les vins de la Loire et la gastronomie pendant dix jours de festivités gourmandes, le Tribunal de justice d'Angers accueillait le procès fictif de la biodynamie dans une atmosphère à la fois pédagogique mais surtout satirique. Un grand moment !

Lire la suite...

On a testé pour vous le paddle sur la Maine

Quand un novice un peu gauche - dont l'équilibre sur une planche instable n'est pas une posture acquise - décide de s'initier à la navigation sur un Stand up paddle, mieux vaut le faire dans la discrétion. Surtout quand le test a lieu sur la rivière qui traverse la ville, sous les fenêtres des résidents et le regard éventuel des passants. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Lire la suite...

Un tour à bord d'un bolide automobile

Sur un circuit fermé, balisé et jalonné de chicanes, le centre-ville d'Angers a récemment vu des courses automobiles s'enchaîner dans un incessant ballet de belles mécaniques. Ce dimanche-là, Le Lions Club David-d'Angers organisait une concentration de voitures de collection dans le cadre d'une action caritative.

Lire la suite...

Une saisissante reconstitution de l'Ère de glace

Dans la galerie commerciale Espace Anjou, une exposition intitulée « Ère de glace » convoque quelques animaux préhistoriques de l'Age de glace. A travers quelques tableaux soigneusement mis en scène, des animaux aux dimensions respectables, souvent surprenants de réalisme, parfois presque redoutables, cueillent les visiteurs au cours de leur déambulation.

Lire la suite...

Au mois de février, c'est le Nouvel an

À l'occasion de l'année du chien qui débutait vendredi 16 février et qui succède ainsi à l'année du coq, les Chinois d'Angers mais également les Angevins ont fêté le Nouvel an chinois dans les rues de la ville ce samedi à travers une exposition et un défilé dans les artères du centre. 

Lire la suite...

Blogueurs, blogueuses, journalistes, bénévoles, intermittents...

... on est chez vous

Appel à candidatures pour cette rubrique " Le Magazine "

Le projet d'Angers etc. tient explicitement dans son titre : parler de la ville à travers ses activités, ses loisirs, son patrimoine, son histoire ; parler d'elle et non parler pour elle, son service com' s'en chargeant avec pertinence. Donc, parler de la cité se fera en fonction des informations qui parviendront à la rédaction, ou qu'on aura l'amabilité de bien lui transmettre, évidemment.

Mais dans son concept, Angers etc. s'appuie essentiellement sur ces trois petites lettres « etc » qui, mieux que toute explication, disent tout sur les choix du magazine. Oser le mélange des genres sans prétendre jouer dans la cour des spécialistes chevronnés : voilà qui est clairement revendiqué et prémédité. Passer du coq à l'âne, du sérieux au léger, du noir à la couleur, tenter, s'égarer...

Alors, on y va ! On mélange, on additionne, on associe. Et on échange... Et tant pis si c'est approximatif, on apprendra de nos erreurs. Mais venez nous rejoindre à Angers etc. !

Donc, cette page " Le Mag " et ses rubriques associées (d'autres pourront s'y ajouter) sont absolument fondamentales pour amener de la vie dans l'impulsion du site. D'aucuns iraient même jusqu'à affirmer que tout repose sur elles, mais encore faudrait-il leur donner du corps grâce aux potentielles contributions. Pour cela, on compte sur vous, et vous... Allez les jeunes, allez les vieux ! On plonge, on se mouille, on partage ses passions ? Alors, c'est par ici : contact@angersetc.fr

Foin des plaidoyers, le temps est venu de passer aux aveux : c'est dans ce dessein qu'a été créé Angers etc.