Wefit-club, fitness à volonté et accès illimité

18/01/2018

« Bougez. Souriez ! » Telle une formule en forme de promesse, c'est la devise de Wefit, club de remise en forme qui vient d'ouvrir sa deuxième enseigne à Mûrs-Érigné. Objectif de ses créateurs : faire perdre des calories à leur clientèle dans une ambiance conviviale. Dans ce lieu, on se bouge et on transpire, mais on sourit. Et on en redemande...

Attiré par l'effervescence qui règne dans la galerie du centre commercial Rive Sud, le regard ne se pose pas d'emblée sur le spectacle qui se joue à l'étage supérieur. Juste au-dessus d'une boutique de mode féminine, face à l'entrée principale de l'hypermarché local, des hommes et des femmes s'échinent sur du matériel de cardio-training, ignorant superbement qu'ils se donnent en public.

Vélos élliptiques, tapis de course, steppers, vélos assis sont disposés en première ligne, au vu de tous, et se trouvent régulièrement pris d'assaut par ceux qui ont choisi de parfaire leur endurance. Alignés comme à la parade, ces machines témoignent de la présence d'une nouvelle enseigne de fitness dans l'agglomération angevine. Au-delà de son installation au cœur d'un temple marchand qui attire au quotidien une foule de visiteurs, Wefit se donne une visibilité à la hauteur de ses ambitions.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le pari semble répondre aux attentes des investisseurs, car sur un objectif avoué de 1000 abonnés à terme, l'entreprise compte déjà 200 adhérents après deux semaines de fonctionnement. Des chiffres appelés à croître quand on sait que plusieurs centaines de personnes sont déjà venues se renseigner sur les conditions de fonctionnement de la salle. D'autant qu'avec une jauge équivalente à celle de Mûrs-Érigné, le second club aux couleurs de la marque, situé rue Boisnet à Angers, comptabilise son millier de membres.

Cours collectifs, Mills, musculation, cardio..

Sur une surface de 630 m2, dans un cadre flambant neuf et aéré, le complexe propose des espaces affectés aux diverses pratiques : là un plateau de cardio avec une quinzaine de machines ad hoc, ici un espace de musculation équipé d'appareils de dernière génération, plus loin une salle réservée aux cours collectifs avec podium, lumières d'ambiance et enceintes. Vestiaires, douches, casiers individuels, sauna, coin détente complètent le dispositif. Le tout en accès illimité pour les utilisateurs.

Avec une bonne dizaine de programmes différents consacrés à des objectifs ciblés (abdos fessiers, pump, step, zen, sculpt ou autres), des cours collectifs sont proposés du lundi au samedi à raison d'une dizaine par jour. Au total, ce sont plus de 50 séances qui sont données chaque semaine par les professeurs certifiés du club, Clémence et Matthieu. Et pour les amateurs du genre, Wefit propose des Mills, ces fameux cours de fitness d'origine néo-zélandaise, pré-chorégraphiés, enregistrés sur de la musique et distribués clefs en main dans le monde entier.

Coincé entre deux boutiques de la galerie commerciale (une bijouterie et un magasin de vêtements), l'accès à la salle s'effectue provisoirement par un escalier en retrait de tout passage. Une situation en passe d'être résolue grâce à une négociation en vue d'ouvrir une entrée indépendante et directe sur l'extérieur de l'édifice. Autre réalisation à finaliser, la pose prochaine d'un marquage sur la vitrine afin d'identifier l'enseigne mais aussi satisfaire le besoin de discrétion des pratiquants.

Wefit-club. Galerie commerciale Rive Sud, 49610 Mûrs-Érigné.