Un magazine web à écrire entièrement...

15/01/2018

C'est une expérience inédite qui est tentée ici ! Avec l'arrivée d'un nouveau journal web sur un réseau déjà encombré par les sites d'informations, Angers etc. se lance en aveugle dans la jungle des offres, sans certitude d'y trouver sa place.

Inédite parce qu'Angers etc. ne dispose d'aucun moyen financier, d'aucun contenu récent, d'aucun rédacteur attitré au sein de son titre. Inédite également parce qu'il s'en remet au petit hasard la chance pour se construire... doucement, graduellement, irrésistiblement.

En comptant essentiellement sur l'adhésion hypothétique de contributeurs, de blogueurs (ses), d'étudiants (es), de journalistes retraités (es), de volontaires démangés par l'écriture, tous unis autour d'une expérience de magazine collectif.

Blogueurs, blogueuses, bénévoles, journalistes, retraités(es), étudiants(es), intermittents(es) : vous êtes chez vous ! Venez nous rejoindre...

Le seul viatique dont dispose Angers etc. tient dans l'abonnement d'un an contracté auprès d'une plateforme d'hébergement ainsi que de l'attribution d'un nom de domaine. Cet engagement relève de la volonté d'un individu dépité d'avoir vu disparaître du paysage un web magazine angevin pour lequel il a collaboré bénévolement pendant un certain temps .

Petite indication à l'intention de ceux qui seront interpellés par l'initiative, les contours de la ligne éditoriale pourraient se situer entre l'écriture concise d'un journal d'actualités et le ton enlevé d'un magazine de loisirs, dans la veine de ces blogs fertiles en dynamisme et en variété... Projet à peaufiner avec la potentielle équipe de la future rédaction...

Alors, on le fait ce journal !

NB. Pour contacter la rédaction, remplir le formulaire prévu pour toute correspondance en page " Contact ". Merci !