Le grand concours Etoiles Equestres fait son retour

08/07/2021

En 2019, la saison 1 d'Etoiles Equestres avait rempli les 2 600 places de la salle Amphitéa du Parc des Exposition d'Angers. Il est vrai que le concept « Etoiles Equestres » révolutionne le genre en proposant un show typique des émissions de TV telles que « La France à un incroyable talent ». À la différence qu'ici, pour le plus grand plaisir des passionnés de chevaux, les talents sont exclusivement équins! C'est ainsi que 10 candidats amateurs ou professionnels, ont été sélectionnés par les membres du jury après un appel à candidature diffusé en France et plus largement en Europe.

Deux soirées pour élire le talent Etoiles Equestres 2021.

Pour son grand retour, il n'y aura plus qu'une mais deux soirées dédiées aux Etoiles Equestres. Les battles: lors de la première soirée du vendredi 12 novembre, les 10 talents devront présenter leurs performances en 6 minutes devant les spectateurs, invités avec les membres du jury, à participer pleinement à leur sort puisqu'il s'agira de garder les 6 meilleurs talents pour la finale du lendemain ! Pour ce faire, le public devra voter à l'aide de son smartphone sur un dispositif dédié. La finale : c'est seulement le lendemain, samedi 13 novembre, que les 6 meilleurs talents de la veille se présenteront de nouveau devant les spectateurs et les membres du jury avec un numéro sublimé pour cette dernière soirée.

Les spectateurs et le jury devront cette fois-ci, choisir les 3 meilleurs talents Etoiles Equestres et élire celui ou celle qui succèdera à Garance Lutiau, lauréate de la saison 1. Le jury, composé de Sophie Cellier (Directrice du GIP Parc départemental de l'Isle Briand), Laurence Sautet (Ecuyère du Cadre noir de Saumur), Magali Delgado, Frédéric Pignon (Artistes de spectacle équestre) et d'un juré mystère, aura en charge de noter la complicité, la technique équestre, la mise en scène et la réalisation de chaque candidat.

Ces soirées seront clôturées par deux shows exceptionnels. Le public aura plaisir à retrouver Garance Lutiau et ses trois Irish Cob, vainqueurs de l'édition 2019. Et c'est devant le spectacle de deux artistes mondialement connus que les spectateurs d'Amphitea concluront ces soirées inédites.

Frédéric Pignon et Magali Delgado, est-ce vraiment utile de les présenter tant ils sont connus et reconnus dans le monde du spectacle équestre ? Co-fondateurs de Cavalia et maintenant créateurs de EQI cheval libre, ils ont joué devant plus de deux millions de spectateurs dans le monde. Leurs chevaux, stars à part entière de leurs spectacles sont une réelle inspiration pour Magali et Frédéric. Le respect et l'amour sont au cœur de leur relation et de leurs créations artistiques. Ainsi, le public ne pourra qu'être touché par le lien qui les unit lors de cette rencontre avec ces deux artistes équestres exceptionnels.

Près de 200 exposantsseront également présents. De quoi proposer une virée shopping fructueuse aux visiteurs. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec un village enfants spécialement dédié et auront l'occasion, entre autres, de faire des baptêmes à poney gratuits, des ateliers dessins ainsi que d'approcher les plus petits équidés du salon pour une petite caresse.

La billetterie pour Etoiles Equestres, et pour ce spectacle d'exception, où les chevaux dansent avec le cœur des hommes, ouvrira le 8 juillet prochain.

Communiqué de presse, Angers, le 1er juillet 2021.