En selle, le Salon du Cheval d’Angers revient

03/11/2022

Organisé par Destination Angers avec le soutien des acteurs de la filière réunis au sein d'un Comité d'Animation, le Salon du Cheval d'Angers revient pour une 6e édition du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022. Plus de 200 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions d'Angers transformé en centre équestre grandeur nature.

@benbzhphotography.
@benbzhphotography.

Communiqué de presse - Le Salon du Cheval est en constante évolution et, pour cette édition, cela ne passera certainement pas inaperçu. Entre nouveautés et réorganisation des espaces, les visiteurs redécouvriront un Salon du Cheval pensé pour leur permettre une expérience immersive dans le monde du cheval. Ils seront invités à découvrir trois nouveaux espaces : un pôle courses, un pôle western et We Horse Green, un espace autour de la solidarité et de l'éco-responsabilité.

Ces trois univers permettront au public de découvrir chacune de ces thématiques et d'y rencontrer des professionnels spécialisés pour les renseigner et les orienter. Autre nouveauté à souligner, parce que le respect de l'environnement est au coeur des préoccupations, le Salon du Cheval met en place un village Innovation, Bien-être du cheval et Développement durable.

Par ailleurs, le Salon du Cheval se démarque par la richesse des animations proposées. Cette nouvelle édition en sera à nouveau la preuve, entre démonstrations de disciplines équestres, présentations de races, scènes ouvertes et spectacles. Les petits et les grands passeront un réel moment de découverte et d'émerveillement pendant 3 jours. Parmi les réorganisations d'espaces, le village enfants, très plébiscité par les familles, trouvera une place centrale au sein du salon. Les espaces liés à la découverte des métiers de la filière, aux formations et à l'innovation seront également à l'honneur.

Quant aux amateurs de sports équestres et particulièrement de saut d'obstacles, ils trouveront eux aussi, leur bonheur avec trois jours non-stop de concours : Clubs, Poneys (P4 - Elite) et Amateurs. Ici aussi de nouvelles épreuves seront proposées telles qu'un challenge shetland comprenant une épreuve de saut d'obstacle et une course à poney animée par la blogueuse PonyCorn, bien connue des internautes.

Les conférences et les contenus digitaux proposés l'an dernier seront de nouveau au programme de cette prochaine édition au coeur de l'espace We Horse Green avec une programmation totalement renouvelée. C'est ici aussi que le public pourra assister à la diffusion en direct, de l'émission quotidienne du salon animée par Pascal Boutreau. Enfin, pour prolonger le Salon, le grand concours de performances équestres Étoiles Équestres 2022, clôturé par l'artiste de renom Christophe Hasta Luego, se tiendra le samedi 12 novembre à 20h30 ! 

(Dossier de presse Salon-cheval-angers. 01-11-2022).