Dos de cabillaud, diététique passion

19/03/2018

Une belle surprise que cette petite préparation ! Mets à la présentation presque épurée, délicat au goût, subtil dans sa simplicité, ce dos de cabillaud cuit à la vapeur en surprendra agréablement plus d'un, même les plus réticents à la nouveauté. D'autant que son accompagnement de brocolis apportera un léger croquant à la dégustation. La preuve que manger léger permet de varier les plaisirs.

Dos de cabillaud, fruits de la passion et brocolis.
Dos de cabillaud, fruits de la passion et brocolis.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 dos de cabillaud de 120 g chacun
1 fruit de la passion
1 citron vert
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
piment d'Espelette
fleur de sel, poivre
1 brocoli, 1 tomate
Calories : faibles - Préparation : 10 minutes

Préparation : Dans une coupelle, coupez le fruit de la passion en deux. Prélevez la pulpe avec une petite cuillère. Mélangez-la avec le jus du demi citron vert. Versez l'huile d'olive, fouettez à la fourchette.

Cuisson du poisson : Déposez les dos de cabillaud dans le panier d'un cuit-vapeur. Laissez cuire en comptant 8 minutes pour du poisson frais.

Une fois la cuisson achevée, déposez les dos de cabillaud sur des assiettes individuelles. Déposez la préparation initiale sur le poisson pour parfaire goût et aspect esthétique. Servez chaud, accompagné de brocolis cuits croquants. Assaisonnez de fleur de sel et de piment d'Espelette.

Décorez avec des tranches de tomates pour un contraste de chaud et froid du meilleur effet gustatif.

(Nonna.)