Billetterie ouverte pour les Étoiles Équestres

25/08/2022

Le concours Étoiles Équestres est au programme de la 6e édition du Salon du Cheval d'Angers, qui aura lieu le samedi 12 novembre à 20 h 30. L'an dernier, 3 500 spectateurs s'étaient réunis dans la salle Amphitéa pour assister au concours clôturé par les artistes Frédéric Pignon et Magali Delgado.

Cindy Lenain & Hawnee © Carine Schmidlin.
Cindy Lenain & Hawnee © Carine Schmidlin.

Communiqué. - Cette année, 26 candidats ont déposé un dossier de candidature pour tenter leur chance afin de participer au troisième opus du grand concours de performances équestres d'Angers, Étoiles Équestres. Le 8 juillet dernier, le jury composé de Sophie Cellier, directrice du GIP au Parc départemental de l'Isle Briandet de Patrick Pralong, écuyer au Cadre noir de Saumur, s'est réuni au Parc des Expositions d'Angers afin de désigner les huit candidats qui auront la chance de fouler la piste des Etoiles Equestres le 12 novembre prochain. Liberté, garrocha, voltige cosaque, dressage, acrobaties, travail à pied, tir à l'arc, dextre... les propositions étaient variées et qualitatives.

Hasta Luego ! Dans le monde équestre, ce nom fait tout de suite réagir les passionnés qui connaissent cette famille de dresseurs et de voltigeurs de renom. Christophe Hasta Luego est une référence dans le monde équestre. C'est un artiste complet, passionné et talentueux... Chevaux et dresseur sont en osmose, il y a une telle connivence entre eux, que les chevaux sont prêts à dépasser leurs limites pour faire plaisir à leur dresseur. Tout le travail de Christophe Hasta Luego est réalisé dans l'harmonie du geste, la relaxation et la persévérance.

Les candidats d'Étoiles Équestres auront la chance d'évoluer sous le regard bienveillant de cet artiste de renom puisqu'il sera le président du jury de cette nouvelle saison. Il clôturera la soirée en présentant un spectacle évoquant la complicité, la beauté, la douceur et toute la force du cheval conquise dans la confiance. Le rendez-vous est donné et il y a fort à parier que les passionnés seront nombreux à vouloir admirer les talents du dresseur !

La billetterie d'Étoiles Équestres ouvre ce jeudi, à 10 h. Rendez-vous au Parc des expositions d'Angers, dans l'Amphitéa, le samedi 12 novembre pour (re)découvrir ce concours d'exception et prendre part à l'élection de la prochaine Étoile Équestre. Renseignements Salon du Cheval.

(Communiqué de presse, Angers, le 23 août 2022).