Athlétisme : pas de Championnats de France à Angers

09/04/2020

Prévus les 19, 20 et 21 juin à Angers, les Championnats de France d'athlétisme Élite 2020 n'auront pas lieu à ces dates. En raison de l'épidémie de coronavirus et d'un confinement qui n'est pas encore levé, toutes les compétions nationales de la discipline sont suspendues au moins jusqu'à fin juillet et ne pourront pas reprendre avant le mois d'août au plus tôt.

L’athlétisme à l’arrêt (Source photo Pixabay).
L’athlétisme à l’arrêt (Source photo Pixabay).

Choisie par la Fédération française d'athlétisme pour recevoir les Championnats de France d'athlétisme Élite 2020, la ville d'Angers devra probablement attendre une année de plus avant de revoir les meilleurs athlètes du pays. Au cours d'une réunion de son bureau fédéral, la Fédération française d'athlétisme annonce sur son site internet cette suspension et son intention « de maintenir une saison athlétique d'août à fin octobre si les conditions sanitaires le permettent ».

En conséquence, tout comme les JO de Tokyo qui sont décalés en 2021, la compétition du Lac de Maine se trouve à son tour reportée et pourrait probablement avoir lieu avoir lieu à l'été 2021 si les organisateurs en décident ainsi. Ce qui constituerait une belle perspective pour le public du stade Josette-et-Robert-Mikulac du Lac de Maine avec, quand même, l'occasion d'assister à une belle revue d'effectif pré-olympique. 

Un moindre mal après cette année 2020 de tous les malheurs.