Angers déconfine la culture, les bars et les musées

12/05/2021

Dans la foulée des annonces faites par le Premier ministre, Jean Castex, concernant la seconde étape du déconfinement national, la Ville et la Communauté urbaine d'Angers ont à leur tour présenté les mesures mises en place localement par leurs différents services. Ces dispositions ont été présentées aux maires de l'Agglomération angevine, puis diffusées par communiqué de presse.

Après des mois d'attente, le retour des beaux jours devrait s'accompagner d'un retour à la liberté.
Après des mois d'attente, le retour des beaux jours devrait s'accompagner d'un retour à la liberté.

Des lieux de culture (musées, cinémas, théâtre) aux offices d'informations touristiques, des conditions de pratique du sport (sport scolaire, professionnel, de plein air) aux organisations sportives maintenues (championnats, compétitions), des conditions de réouverture des bars, des restaurants, de l'hôtellerie (terrasses, extensions) aux expositions et congrès (jauges, configurations), les autorités locales entrent dans le détail et présentent leur programme de déconfinement du 9 mai.

En outre, les premières esquisses de la seconde phase du déconfinement qui prendront effet le 19 mai 2021 sont également évoquées.

Voir le détail des annonces sur le site de la Ville d'Angers.