Agence de casting cherche figurants pour un film

01/08/2021

Pour les besoins d'un film d'époque qui sera tourné prochainement dans la région angevine, une société de production recherche des figurants de différents profils. Ce casting est destiné à recruter des candidats et des candidates afin d'obtenir un rôle dans un long-métrage réalisé par Guillaume Bureau.

Pour le prochain long-métrage réalisé par Guillaume Bureau, « Un coeur en abîme », avec Louise Bourgoin, Karim Leklou et Leïla Bekhti, la production recherche près de 100 figurants. Ce casting concerne deux lieux de tournage distincts, La Flèche et ses alentours, pour les scènes d'un club de Jazz, du 30 août au 2 septembre, et Angers et ses environs, pour une scène de mariage, entre le 3 et le 11 septembre.

En ce qui concerne la séquence angevine de ce film d'époque, la production se veut précise pour cette scène de mariage en insistant sur les profils recherchés. Il s'agit de recruter 20 femmes et 10 hommes (1 journée de figuration) de 17 à 65 ans, et 10 hommes et femmes (1 journée de figuration) de tous âges faisant partie d'une chorale ou sachant bien chanter. Leur participation sera rémunérée au tarif syndical.

Faisant suite à un appel à casting antérieur pour une série de France 5, « La Guerre des Trônes », avec l'acteur Bruno Solo au générique, dont le tournage aura lieu prochainement en Anjou, cette seconde audition pourrait presque faire apparaître la région comme une terre de cinéma. Et comme le précédent, ce casting est lui-aussi effectué par CastProd, cette plateforme qui met en lien les directeurs de casting qui ont besoin de comédiens, figurants, silhouettes, mannequins ou autres profils sur leur tournage, avec ceux qui souhaitent rejoindre cet univers.

En ce qui concerne le film de Guillaume Bureau, la production résume ainsi le synopsis : « Julien Delaunay a disparu pendant la Grande guerre. Sa femme, Julie, n'a jamais voulu croire qu'il était mort. Quand la presse publie le portrait d'un homme amnésique, Julie est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s'aimer. Mais une autre femme réclame l'homme comme étant son mari. »

Pour postuler, merci d'envoyer les candidatures à l'adresse du lien ci-joint, avec un souhait, « La Flèche » ou « Angers », et des photos récentes, Préciser les nom, prénom, âge et ville de résidence.