L'arboriculture recrute à Briollay

13/06/2022

Le réseau agricole et ses organismes de formations agricoles, se réinventent en Maine-et-Loire autour d'Agri'mouv pour attirer de nouveaux profils en agriculture, avec différents types d'actions de découverte métiers : ateliers d'informations, visites d'entreprises. Des actions vont avoir lieu jeudi 23 juin à Briollay.

Communiqué. - Nous souhaitons mobiliser des candidats (jeunes ou seniors, en recherche d'emploi ou en projet de reconversion) autour de la découverte de la filière arboricole et les positionner sur de l'emploi/ formation de cette même filière. En effet, cette filière va recruter localement plus de 200 postes, il faut saisir ces saisons comme une opportunité pour se tester, découvrir l'environnement de travail en arboriculture et ainsi valider son projet professionnel. Cette mobilisation se fait à la journée, avec une prise en charge complète et gratuite des candidats intéressés. La journée débutera par un atelier de présentation de la filière et de ses postes saisonniers qui sont à pourvoir, elle s'enchainera sur une visite d'entreprise au Biau Verger à Etriché, une exploitation de pommes bio près d'Angers, pour découvrir les différents ateliers de travail.

Enfin la journée se clôturera sur un job/formation dating, permettant aux candidats présents de se positionner sur des offres saisonnières à pourvoir à côtés de chez eux (dans un rayon de 20 km autour de Briollay), ou sur des formations arboricoles ou végétales en partenariat avec elioreso-formation. Il reste des places de disponibles.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter notre page dédiée à l'action www.elioreso.com/agrimouv et vous inscrire, ou contacter notre permanence au 02 49 18 78 00.

(Communiqué de presse. 10-06 2022).